Objectif WomUp

__

Chez WomUp, nous avons un objectif, celui de favoriser et d’encourager les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat. Nous sommes convaincus que la mixité au sein des équipes stratégiques et opérationnelles de l’entreprise est un levier fort pour l’innovation et la performance des projets. Pourtant en France, en 2012, les femmes ne représentent qu’un tiers de chefs d’entreprises et les entrepreneures lèvent en moyenne 22% de capitaux en moins que les hommes.

Imaginée par Nathalie Hutter-Lardeau, WomUp est la solution pour booster l’entrepreneuriat féminin. Créée en 2019, WomUp est à la fois une plateforme de commercialisation de solutions santé créées par des femmes et une plateforme de mise en lumière de femmes entrepreneures.

WomUp : la marketplace imaginée pour 

 CHOISIR des produits au sein d’un vaste choix de produits santé créées par des femmes

SOUTENIR des projets de femme en cours de création

Faire GRANDIR l’entrepreneuriat féminin

 

WomUp une Marketplace de solutions santé créées par des femmes

__

Selon l’OMS la santé est un état bien-être physique, mental et social. Chez WomUp nous partageons cette vision et nous sommes convaincus qu’une bonne alimentation, que la pratique d’une activité physique régulière et adaptée à chacun et chacune et que le temps accordé à prendre soin de soi sont les fondamentaux d’une vie saine et en paix avec notre corps et notre esprit.

C’est pour cela que nous avons décidé de sélectionner et de mettre en lumière des produits santé dans quatre univers produits : Drink, Eat, Love et Move.

 

Chaque produit disponible sur la Marketplace WomUp a été sélectionné en collaboration avec les nutritionnistes de l’agence Atlantic Santé. Pour être labellisé WomUp il doit répondre à des critères spécifiques :

  • Créé ou co-créé par une femme

  • Des bénéfices santé validés

  • Une démarche engagée dans le développement durable

 

WomUp confectionne également des « coffrets » disponibles en édition limitée au cours de plusieurs temps forts de l’année. Ces coffrets permettent de découvrir un assortiment de produits santé ainsi que des cadeaux spécialement choisis pour l’occasion. Ces coffrets sont en vente sur la marketplace et peuvent également  faire l’objet de cadeaux d’entreprises.

WomUp, une marketplace pour mettre en lumière les projets de femmes

__

  • Tout au long de l’année, l’équipe WomUp va à la pêche de projets portées par des femmes

  • WomUp vous les présente, à vous de les soutenir sur leurs réseaux ou lors de leurs campagnes de financement participatif

 

Histoire de WomUp : de la boisson à la marketplace 

__

D'abord une boisson imaginée par Nathalie Hutter-Lardeau et grâce à laquelle deux projets de femmes ont été soutenus, WomUp devient en 2019 une marketplace de produits santé qui finance des projets innovants de femmes.

WomUp Marketplace a lancée une première levée de fonds à l'été 2019.

Cette levée de fonds réalisée sur AYOMI permet aujourd'hui de développer la marketplace.

 

Nathalie Hutter-Lardeau et l’entrepreneuriat féminin une histoire de longue date

Avec pas moins de trois entreprises créées, Nathalie est depuis 20 ans une cheffe d’entreprise  accomplie et engagée dans l’entrepreneuriat féminin.
Atlantic Santé, première entreprise créée par Nathalie est spécialisée dans le conseil en optimisation de solution santé. WomUp est la deuxième start-up impulsée par Nathalie après Delibento créé en 2015, une solution de repas équilibrés incubée
à la station F.
Nathalie est une mentor, une marraine, une cousine… Elle est engagée dans de nombreux réseaux : Réseau Entreprendre programme WomenEnergy, MediaclubElles, Les cousins, Bouge ta Boite, Finchoachlelab…
Aujourd’hui grâce à son expertise, ses compétences et à son réseau, Nathalie ambitionne avec WomUp d’aider les femmes dans le développement de leurs projets entrepreneuriaux.